Notre démarche

Nous sommes quatre étudiantes, Sarah Mirka, Emilie Varlet, Lisa Esperou et Océane Pin, de DUT Information-Communication à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Notre spécialité, la Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations (GIDO) nous permet d’organiser et de mettre à la disposition des utilisateurs des différentes structures dans lesquelles nous seront amenées à travailler, toutes informations ou documents relatifs à la spécificité de leur entreprise. Ainsi, leur développement et valorisation sont favorisés.

Ce travail a été réalisé à l’occasion d’un cours de « Gestion de L’Information ». Le but était de réaliser un blog WordPress sur un métier de la documentation :  Celui-ci devait comporter toutes les informations possibles sur cette profession ainsi que des liens vers divers pages de sites dédiés. Ce travail avait donc pour finalité d’organiser des informations sur le métier d’iconographe.

Nous avons donc décidé de présenter le métier d’iconographe à travers les outils étudiés tout au long de nos deux années de formation. Le choix de ce métier est justifié par notre goût pour la photo ainsi que le réel intérêt que nous portons à l’univers de l’image et ses différentes facettes. De plus, ce métier nous paraissait attractif et indispensable au sein d’une organisation, afin de faire perdurer les documents par leur catalogage et leur valorisation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s